• Chapitre 1

    1.

    Elena n'avait que deux ans lorsque son grand-père fut sauvagement tuer par des chasseurs.

    Ce n'était pas des chasseurs comme les autres. Ils ne chassaient pas des animaux sauvages, mais des oxcupas. Même si il est difficile de dénicher un oxcupa de nos jours, ceux ci obéissent à un engagement ou plutôt une tradition. De père en fils, les chasseurs se relaient pour exterminer les oxcupas ; seules eux, en temps qu'humain, connaissent leur existence.

    Ses parents disait que son papi avait été étrange peu avant sa mort. Ils ne savait pas ce qu'il était. Son testament était lui aussi bizarre, il léguait tout à sa fille, la mère d'Elena, mais il n'avait pas oublié la petite, il lui léguait son pouvoir et le contenu de son grenier, de vieux livres sans aucun intérêt, mais cela avait eu le don de mettre en colère sa mère ; de plus son petit frère n'avait rien eu.

    Pour le pouvoir personne n'avait compris, mais le contenu du grenier trônait dans sa bibliothèque depuis dix ans, depuis que son grand-père avait été enterré.

    *

    *      *

    Sa mère les avait appellé, Elena et son frère étaient dans le salon, ils regardaient la télévision. C'était l'heure d'allée se couché, de lire un peu si on ne pouvait pas dormir, ce qui était le cas d'Elena.

    "Maman, je n'ai plus rien à lire. s'exclama-t-elle.

    - Lit les livres de ton grand-père, tu ne les as jamais lu. répondit sa mère.

    - Ces vieux livres, s'indigna-t-elle, on ne comprend rien à ce qu'il y a d'inscrits.

    - Tu as de la chance de les possédés, tu ne les mérites pas, regardes la valeur qu'ils ont a tes yeux, ils valent plus que ça ! cria-t-elle. Quand ton grand-père te les a légué il ne savait que tu saurais aussi ingrate."

    Sa mère avait maintenant le visage rouge, en sueur. Elle fit un petit geste de la main à Elena, qui à ses yeux voulait dire : "file avant que je pète les plombs une deuxième fois". Depuis peu sa mère pète les plombs des que l'on dit quelque chose sur son père. Puis elle prit un verre le remplie d'eau et le bu a grande gorgée.

    [la suite quand j'aurais le temps] 

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :